Tout savoir sur la Mercedes-Maybach classe S

Si vous êtes un amateur de belle voiture, alors apprêtez vous à ne pas en découdre, car votre chéquier pourrait saigner avec ce bijou qu’est la Mercedes-Maybach classe S (2021). Accessible sous commande et en y mettant le prix qu’il faut, nul doute qu’elle sera au-delà de vos attentes. Découvrez davantage sur cette luxueuse limousine.

Le confort

Ce mot rime généralement avec le paramètre lié à l’espace, surtout lorsqu’il est question de voiture. Et c’est très exactement ce qu’offre la Mercedes-Maybach classe S (2021). En effet, elle impressionne par sa longueur allant au-delà de 5m. De plus, elle est pourvue d’un certain nombre d’équipements présents pour assurer le confort de tous les passagers. Il s’agit entre autres :

  • d’un chauffage intégré de la nuque ou même des épaules
  • d’un équipement dédié à masser les mollets
  • d’un excellent système d’insonorisation, etc.

Le design extérieur

Bien que l’intérieur de cette merveille soit à couper le souffle, sa robe externe est également très distinctive et tout aussi plaisante. D’ailleurs elle est reconnaissable en premier lieu par la présence du logo « MayBach », puis par son capot pourvu de lamelles chromées. Elle possède de grandes et larges portes, en vue d’accéder à bord assez facilement. Mais plus encore, pour rajouter une touche d’élégance à la Mercedes-Maybach classe S (2021), il est tout à fait possible de la rhabiller avec un enduit bicolore. Il vous faudra alors dans ce cas juste décaisser quelques milliers d’euros supplémentaires.

Les versions proposées et prix associés

En France, il existe à ce jour deux versions disponibles. Il s’agit de :

  • la version à moteur V8 essence : la S580 4MATIC et
  • la version à moteur V12, plus puissante et par conséquent plus onéreuse : la S680 4MATIC.

Par ailleurs, les deux versions ont toutes deux une vitesse maximale limitée par un plafond de 250 km/h. Une telle vivacité reste extraordinaire pour une automobile de ce calibre.

Quant aux prix, tandis que la Mercedes-Maybach classe S580 4MATIC est proposée sur le marché à compter de 198 200 euros, la Mercedes-Maybach Classe S680 est proposée à compter de 232 700 euros. La différence est assez remarquable : c’est dire que la S680 est encore un cran au-dessus de la S580.

Néanmoins pour bénéficier du système de divertissement transcendant appelé MBUX, il faudra compter environ 18 000 euros ou 25 000 euros comme frais additionnels aux prix d’achat en fonction de la version que vous aurez choisi. Dès lors, la partie postérieure des sièges situés à l’avant sera pourvue d’écrans d’excellente résolution. Mais cela n’arrête pas là, car il y a possibilité d’avoir bien plus encore : le pack première classe. De toute évidence, ce pack est encore plus onéreux que tout ce qui a été susmentionné jusque-là. En effet, la souscription à cette option s’élève à environ 32 000 euros ou 57 000 euros selon le modèle choisi. La valeur supérieure étant celle correspondant à la S680 4MATIC. Avec le pack première classe, vous avez droit entre autres à des flûtes pour les pétillants ainsi que des appuis adaptés pour assurer un bon maintien indépendamment des situations.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest